Nos portes
Avant d'embellir la façade de la maison, la porte d'entrée doit subir une remise en état et une mise aux normes actuelles.
En premier lieu elle doit être décapée afin de verifier l'état car la pluspart du temps on la trouve recouverte de nombreuses couches de peinture.
Deuxièmement survient la restauration, on remplace les parties de bois abimées, on vérifie les assemblages et on les consolide si nécessaire.
Troisièmement nous réalisons l'encadrement dans la même essence de bois que la porte. Nous équipons l'huisserie de joints périphériques en caoutchouc afin d'assurer l'étanchéité. Dans le cas de porte vitrée nous remplaçons la vitre ordinaire par un verre feuilleté double vitrage et enfin nous assurons l'étanchéité inférieure grace un seuil aluminium avec joint ou d'une plinthe automatique encastrée dans la porte dans le cas de restauration de maison avec un seuil fini.
Puis intervient ce que l'on apelle le ferrage c'est à dire la pose de charnières et de fermeture. Nous utilsons des paumelles '' picardes '' et des serrures encastrées 3 points afin d'assurer la sécurité de la maison. Pour garder à la porte son caractère ancien on s'efforce de réinstaller de manière factice les éléments de quincaillerie anciens.
Et enfin arrive la finition : il faut poncer récupérer les teintes pour rendre les restaurations discrètes, et appliquer une protection qui est généralement une lasure ou une peinture micro poreuse à l'extérieure et une finition cirée à l'intérieur.